mardi 26 février 2013

Message de José Luis, directeur de l’ONG Bel Avenir - Tuléar



Message de José Luis, directeur de l’ONG Bel Avenir - Tuléar


Bonjour à toues et à tous,



Je souhaite seulement vous remercier pour les efforts qu’ensemble nous sommes entrain de faire en raison du passage du cyclone Haruna.


Bel Avenir et ses bénéficiaires vont bien !!! Nous n’avons pas souffert de beaucoup de perte matérielle contrairement à des milliers d’autres personnes.


Jusqu’à hier matin nous n’avions nu lumière ni eau, nous sommes depuis trois jours sans électricité et sans eau courante.

Sincèrement, en 20 ans de travail dans les pays du  Sud, jamais je n’ai vécu un moment si fort, vous verrez bientôt les images que nous vous enverrons dans les prochaines heures…et vous comprendrez ce que je veux vous dire les larmes aux yeux.


Des milliers de personnes ont tout perdu ! Beaucoup de personnes ont perdu la vie dans les inondations et des milliers souffriront longtemps des graves conséquences de cette catastrophe : famine, choléra, maladies infectieuses, respiratoires,…


Nous avons déjà commencé, malgré le peu de moyen qui nous reste après l’arrêt de l’aide du PAM, à donner du riz à 1200 personnes d’un campement de fortune qui s’est installé dans un collège détruit par le cyclone mais hors de l’eau. Les demandes d’aide ne cessent d’arriver et nous sommes réellement débordés.


Nous nous sommes organisés au mieux pour pouvoir assurer la distribution des repas dans nos cantines sociales et cantines scolaires, nous avons ouvert de nouveaux centres en urgence hier dans la journée bien que tout soit encore sous l’eau. Nous avons besoin de votre aide !!!!!

1 commentaire: